Rumeur

Un stade de 80 000 places à Monterrey ?

Posté le 03 décembre 2019 à 23:17 par - Source : Albat

Le Mexique est devenu le nouvel eldorado des grandes ligues nord-américaines, et les villes mexicaines se livrent une guerre acharnée pour attirer les dollars.

Le pays de l'autre côté du mur des Etats-Unis accueille de plus en plus de rencontres de pré-saison ou saison de la MLB ou NFL. La Liga Mexicana de Béisbol, la ligue mexicaine de baseball, profite de ces matchs pour se développer, et étendre sa médiatisation. Mais cela ne semble pas suffisant pour certains entrepreneurs locaux qui, à l'image de Toronto, aimeraient une franchise états-unienne.

Pour se faire, il faut du potentiel commercial et des stades. A Mexico City, l'Estadio Alfredo Harp Helú a ouvert en mars pour accueillir les Diablos Rojos, il propose 20 576 places aux normes MLB. Du côté de Monterrey, on ne veut pas rater le train en marche, et on voit grand avec un projet de stade multi-sports capable d'accueillir pas moins de 80 000 fans. Il pourra accueillir des rencontres de MLB mais aussi de NFL, des rencontres de football, des concerts, des rencontres d'athlétisme... Il serait construit dans l'emblématique parc de Fundidora, où se trouvait jadis une fonderie qui faisait vivre toute la ville.

Reste maintenant à convaincre les autorités locales et les ligues nord-américaines, trouver un architecte et des investisseurs...

Comme on dit toujours dans ces cas là : Affaire à suivre.

< Le conseil municipal de Cagliari donne son feu vert pour l'Arena
Le pensionnaire de Serie A a réussi à faire voter favorablement son projet de nouveau stade, mais pa...
Sécurité au Miami Dolphins Stadium >
Découvrez en vidéo les systèmes de sécurité de G4S mis en place dans le stade de la franchise florid...