Vie des stades

Pas de retard pour le stade des Raiders malgré le toit

Posté le 20 janvier 2020 à 22:51 par - Source : StadiumDB

La semaine a été pas mal agitée du côté de Las Vegas et de la NFL, avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons tout d'abord par la mauvaise. Lundi dernier, un audit indépendant commandé par le Las Vegas Stadium Authority a démontré le retard de la structure de la toiture de l'allegiant stadium. Normalement, le stade était censé être résistant aux intempéries l'automne dernier, avec le dôme entièrement scellé. Cependant, le chantier a connu du retard, décalant la livraison à mi-mai. En cause, les intempéries qui se sont déversées en masse sur Las Vegas.

Ce n'est pas le premier incident. Lors de la première tentative du grand ascenseur, l'année dernière, une poignée de boulons à l'un des joints de la structure du câble s'est brisée car ils étaient soumis à une surcharge pendant le levage. Potentiellement dangereux, l'accident a été suivi d'une série d'analyses qui ont conduit au remplacement de quelque 1 700 boulons à travers le vaste réseau de câbles.

Les futures pluies pourraient encore causer du retard. Mais les entrepreneurs se veulent rassurants, même sans toit, le stade sera livré à temps. Par contre, le retard a déjà engendré des coûts supplémentaires, 100 000 dollars ; un brin d'herbe sur les $2 milliards du projet.

Pour pallier ce problème financier, voici la bonne nouvelle. Toutes les licences de siège personnel, nécessaire pour un abonnement exclusif, ont été vendues, permettant d'obtenir $478 millions, au lieu des 250 prévus.

La livraison est toujours prévue pour le 31 juillet prochain.

< Investissement de l'état pour le stade de Connacht
Le gouvernement irlandais va fournir 20 millions d'euros au réaménagement du pensionnaire de Pro14 d...
Alaska Airlines avec la future franchise NHL de Seattle >
La compagnie aérienne située dans la ville de l'Etat de Washington s'associe avec le hockey sur glac...