Vie des stades

Ouverture du nouveau stade de Göztepe

Posté le 02 février 2020 à 16:26 par - Source : StadiumDB

Les rouge et jaune d'Izmir ont célébré dimanche dernier la livraison de leur nouvelle pelouse, toujours dans leur coeur historique.

Le club du Göztepe S.K. recevait le club du Beşiktaş dans son nouveau Gürsel Aksel Spor ve Sağlıklı Yaşam Merkezi et ses 20 000 places ; une inauguration conclue par une victoire du club local, 2 à 1.

En 1949, à 350 mètres du bord de mer, un stade émergeait en plein centre du quartier, accueillant depuis des épreuves d'athlétisme, de tennis et de football. En 2016, l'enceinte sportive est démoli. Nouveau stade, mais toujours le même nom, celui d'une légende du club, Gürsel Aksel.

La nouvelle capacité d'accueil est de 20 000 places, avec possibilité de passer rapidement à 25 000, quand la fédération turque de football autorisera les places debout. Le terrain a été levé à une hauteur de 670 cm au dessus du niveau de la rue ; une surface commerciale au rez-de-chaussée a ainsi été créée, un parking de 500 voitures, permettant ainsi de s'adapter à toutes les utilisations souhaitées. Un bloc supplémentaire a été ajouté au stade, avec des bureaux ; chaque bloc possède son propre aspect extérieur.

La dernière particularité du stade est le toit, ce dernier est accessible aux riverains, un espace public, hors jours de match. Le plan initial voulait la mise en place d'arbres, mais devant le coût, une simple pelouse a été installée.

< Qatar 2022: Façade d'Al Thumama prête
L'un des stades de la future Coupe du Monde de Football a enfin son ornement extérieur, dévoilant so...
Inauguration de la salle de volley de Tokyo 2020 >
Le comité international olympique a dévoilé une nouvelle salle qui accueillera des épreuves des Jeux...