Rumeur

Les Clippers rachèteraient le Forum pour leur future salle ?

Posté le 03 mars 2020 à 22:19 par

La franchise NBA de Los Angeles pourrait régler son problème d'arena avec l'acquisition de terrain à Inglewood.

Depuis 1999, les Clippers co-habitent avec les Lakers au Staples Center. Mais depuis le rachat en 2014 par Steve Ballmer, le club tente de sortir de l'ombre de ce co-locataire si encombrant.

En juin 2017, la franchise annonçait son intention de déménager dans une toute nouvelle salle de 18 000 places, à Inglewood, juste à côté du futur stade des Rams et Chargers, le SoFi Stadium. Le projet inclut aussi un hôtel de 150 chambres.

Mais, car il y a toujours un mais, le terrain choisi est trop proche du Forum, l'ancienne salle des Lakers et propriété de la Madison Square Garden Company. Cette dernière a décidé de se défendre, et partir devant les tribunaux, pour faire valoir ses droits à la non concurrence ; un contrat lie la société et la ville d'Inglewood.

Un procès n'est jamais bon, surtout qu'il est impossible de connaitre la date du jugement final. Alors l'équipe de l'ancien patron de Microsoft aurait dans ses tuyaux l'idée de tout simplement racheter le Forum, et d'utiliser le terrain pour sa future salle.

MSG n'a pas confirmé avoir des relations avec les Clippers. Par contre, la vente du Forum pourrait être envisagée vu que la salle n'accueille plus aucune équipe depuis 2001.

< Inauguration du plus grand stade de cricket au monde
A Ahmedabad, en Inde, le président des Etats-Unis, Donald Trump, et le Premier Ministre de l'Inde, N...
Oak View Group soumet la plus grande arena du Royaume >
Manchester va avoir une seconde salle multi-fonctions, sur l'Etihad Campus, pour accueillir les plus...