Vie des stades

Inauguration du plus grand stade de cricket au monde

Posté le 27 février 2020 à 19:24 par

A Ahmedabad, en Inde, le président des Etats-Unis, Donald Trump, et le Premier Ministre de l'Inde, Narendra Modi ont pu contempler un stade de 110 000 places.

Le cricket est le sport national en Inde, et il était normal que le pays ait le plus grand stade de la discipline, devant l'Australie et les 100 000 places du Melbourne Cricket Ground.

Inauguré en 1983, le Sardar Patel Stadium accueillait, à l'époque, 49 000 fans, avant de subir une rénovation importante en 2006, avec une nouvelle capacité de 54 000 spectateurs. Mais en 2017, le stade est fermé pour la plus importante des expansions, pour une inauguration en grande pompe le 24 février 2020.

Le nouveau domicile de la Gujarat Cricket Association et de l'équipe nationale de cricket propose maintenant 76 loges d'entreprise, 4 vestiaires, des installations de club ultra-modernes avec trois terrains d'entrainement, une académie de cricket, et un club-house de 55 chambres qui va avoir une piscine olympique.

Le projet a été conçu par le cabinet d'architecture Populous, avec un schéma assez connu, tout en rond avec deux niveaux de gradins. Alors que les voitures circuleront au niveau du sol, les piétons seront au niveau supérieur.

La conception du toit est de la compagnie d'ingénierie, Walter P Moore, avec un système capable de supporter un séisme de niveau 3 ; la région y est régulièrement soumise. Le toit est en tissu extensible avec des colonnes en acier en forme de V, capables de résister aux vents violents et aux tremblements de terre. La toiture a été testée en soufflerie.

< Nouveau design pour l'arena de Bristol
La future arena du club de basketball des Flyers nous revient avec plus d'immeubles autour de la sal...
Les Clippers rachèteraient le Forum pour leur future salle ? >
La franchise NBA de Los Angeles pourrait régler son problème d'arena avec l'acquisition de terrain à...