La Coupe du Monde de T20 arrive dans la Grosse Pomme, dans un tout nouveau stade imaginé par Populous. Voici la toute première image
Le fameux Twenty-Twenty, variante en 20 manches du cricket, prépare sa future Coupe du Monde aux Caraïbes et aux Etats-Unis (1er au 29 juin 2024). Parmi les villes d'accueil, New York va faire parti des trois sites sur le sol de l'Oncle Sam.
Sauf que pour accueillir 8 rencontres d'ici juin prochain, la ville a du trouver un terrain, un architecte, un design... pour construire un stade de 34 000 places, le Nassau County International Cricket Stadium. Comme d'habitude, le stade ne sera pas dans New-York même, vu la rareté du terrain, mais à Eisenhower Park, à East Meadow, dans le Long Island.
La construction du stade débutera le mois prochain et sa conception intégrera des solutions durables et temporaires. Les tribunes du stade ont été utilisées à l'origine pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas et ont été réaffectées pour accueillir des sièges d'entrée générale.