Concept

Le futur de Goodison Park

Posté le 13 avril 2020 à 21:06 par

Le quartier du futur ex terrain d'Everton se dévoile en images, avec un esprit très communautaire, tout en gardant l'esprit du club et son histoire.

L'autre club de football de Liverpool, Everton, travaille sur la construction d'un nouveau stade de 52 000 places sur les docks de Bramley-Moore, pour une livraison prévue pour le début de la saison 2023-2024 de Premier League.

Le Goodison Park va être détruit quelques années après l'ouverture du nouveau stade. A la place, le projet Goodison Park Legacy va voir le jour, avec des logements de haute qualité et abordables, un centre de santé polyvalent, des espaces communautaires de vente au détail, une zone de jeunes entreprises, des bureaux, des locaux commerciaux et des espaces verts ; aux couleurs du club.

Le cercle central de la pelouse sera au centre du projet, un rappel à l'histoire du club et du stade datant de 1892 ; à l'image de ce qu'Arsenal avait fait avec Highbury.

Ce projet ainsi que le nouveau stade doivent permettre de régénérer le quartier des docks, en y injectant près d'un milliard de livres sterling (1,14 milliards d'euros), en créant 15 000 emplois, et devant attirer près de 1,4 millions de visiteurs.

Que pensez-vous de ce projet de revalorisation ?

< Un passeport COVID-19 pour retourner aux stades
Les pays européens réfléchissent à l'après-confinement, comme une solution connectée de santé pour a...
Le chantier du Real Madrid a repris >
Malgré la crise pandémique, le conseil municipal de la capitale espagnole a donné son feu vert au cl...