Autour des stades

Un passeport COVID-19 pour retourner aux stades

Posté le 12 avril 2020 à 20:07 par

Les pays européens réfléchissent à l'après-confinement, comme une solution connectée de santé pour avoir le droit d'accéder aux tribunes des stades anglais.

La société de cybersécurité VST Enterprises ( VSTE ) a présenté une application de "passeport pour la santé sportive" qui est conçue pour relancer les présences aux événements sportifs britanniques dans les prochains mois.

L'application "V-COVID" serait proposée par des clubs sportifs, des organisations, des organisateurs d'événements ou des organes directeurs en tant que passeport numérique de santé officiellement reconnu. Le VSTE tente de se faire reconnaitre officiellement par le gouvernement britannique.

L'application serait utilisée en conjonction avec un kit de test COVID-19 approuvé par le gouvernement / le ministère de la Santé administré par un médecin ou un professionnel de la santé qui confirme et valide si l'utilisateur a été testé positif ou négatif au COVID-19, ou si l'anticorps est présent. Il est également prévu que l'application inclut une confirmation si le titulaire est vacciné. Le but de l'application est de s'intégrer dans les applications mobiles des clubs et des évènements.

Seules les personnes ayant un passeport médical conforme pourraient acheter un billet, en ligne ou sur place, avec obligation de montrer patte blanche à l'entrée.

L'application pourrait ainsi permettre de rassurer les supporters, les inciter à revenir se parquer les uns sur les autres après tout ce qu'on peut voir à la télévision ou dans les journaux.

Pour information, VST Enterprises est une société britannique originaire de Manchester, fondée en 2012, dans le but de révolutionner les transactions financières en ligne et hors ligne.

Qu'en pensez-vous ?

< 14 millions pour les installations à Lausanne
Le gouvernement vaudois soumet au Grand Conseil deux crédits d'investissement pour la nouvelle pisci...
Le futur de Goodison Park >
Le quartier du futur ex terrain d'Everton se dévoile en images, avec un esprit très communautaire, t...