Business

14 millions pour les installations à Lausanne

Posté le 11 avril 2020 à 10:42 par

Le gouvernement vaudois soumet au Grand Conseil deux crédits d'investissement pour la nouvelle piscine à Malley, et le nouveau stade de la Tuilière.

La capitale du canton de Vaud prépare son futur sportif avec deux projets importants, donc excessivement chers. Pour aider la ville à tout financer, le gouvernement vaudois se propose de mettre la main à la poche.

Tout d'abord pour la future piscine couverte de Mally, elle comprendra un bassin de 50 mètres, un autre de 25 mètres, une fosse à plongeon et une pataugeoire ; un projet estimé à 96 millions de francs suisses, dont l'Etat de Vaud pourrait subventionner à hauteur de 10%, pour un maximum de 9 millions. La piscine doit ouvrir en janvier 2021, juste à côté de la nouvelle patinoire, la Vaudoise Arena.

Puis pour le futur stade du club de football du FC Lausanne-Sport, le Stade de la Tuilière qui doit remplacer à terme le Stade olympique de la Pontaise. La future enceinte sportive proposera une capacité d'accueil de 12 000 places, pour un coût de 76,6 millions de francs suisses, et doit normalement être livrée d'ici cet été. L'Etat de Vaud devrait prendre à sa charge 5 millions de francs suisses.

Avec tous ces investissements, Lausanne met à jour ses infrastructures sportives pour mériter son titre de "Capitale Olympique".

< Quelles villes pour l'UEFA Euro 2021 ?
L'institution européenne doit révéler à la fin du mois, la liste définitive des 12 stades d'accueil.
Un passeport COVID-19 pour retourner aux stades >
Les pays européens réfléchissent à l'après-confinement, comme une solution connectée de santé pour a...