Business

Amazon sur le stade des Spurs de Tottenham ?

Posté le 18 avril 2020 à 20:18 par

Le géant du e-commerce serait sur les rangs pour s'offrir le naming du club du nord de Londres.

Le pensionnaire de Premier League loge depuis un an dans son stade de plus de 62 000 places et d'un coût de plus d'un milliard de livres sterling.

Le club est à la recherche d'une société pour accoler son nom sur le stade, et lui faire signer un énorme chèque. Pendant un temps, le nom de FedEx était présenti, mais il semblerait que cela soit Amazon qui soit prêt à sortir le chéquier.

Le big boss du commerce électronique investit massivement dans le sport mondial et a les moyens de payer les 25 millions de livres sterling (28,7 millions d'euros) du contrat de naming pour les dix prochaines années. Le stade des Spurs propose plusieurs avantages, avec à la fois des rencontres de football dans les compétitions les plus suivies au monde, et certains matchs de National Football League.

Avec le COVID-19 qui a stoppé brutalement le championnat local et les compétitions européennes, et une telle facture pour l'infrastructure, le club des Spurs est dans une situation financière précaire, ce contrat devrait lui faire du bien, mais la pandémie devra rapidement être maitrisée ; Amazon ne signera que lorsque tout sera revenu à une situation plus nominale.

< Le chantier du Real Madrid a repris
Malgré la crise pandémique, le conseil municipal de la capitale espagnole a donné son feu vert au cl...
Début des travaux sur le stade de Guangzhou >
L'un des plus grands stades de football au monde est sur les rails pour le compte du champion de la...