Début des travaux sur le stade de Guangzhou

Posté le par - 1 minute à lire

L'un des plus grands stades de football au monde est sur les rails pour le compte du champion de la Super Ligue chinoise.

Le Guangzhou Evergrande Taobao Football Club est un club chinois de football fondé en 1954, basé à Canton. Professionnalisé en 1994, le club a connu une période compliqué, avant son rachat en 2009, et le début de son âge d'or ; huit fois champion de la Chinese Super League de 2011 à 2017 et en 2019, et deux Ligues des Champions de l'AFC, en 2013 et 2015.

Toutes les victoires du club ont eu lieu dans le Tianhe Stadium, un stade de près de 60 000 places datant de 1987.

Le club chinois a décidé de s'offrir un stade flambant neuf, le Guangzhou Evergrande Football Stadium, l'un des futurs plus grands stades du monde avec une capacité de 100 000 places. Le design est inspiré d'une fleur de lotus rose, du nom de la ville qui signifie "la ville des fleurs". Ce stade titanesque a aussi un prix impressionnant, près de 1,7 milliards de dollars.

Le chantier a commencé à Guangzhou, avec l'espoir de pouvoir livrer d'ici la fin de l'année 2022, afin d'accueillir sans doute des rencontres de la Coupe d'Asie AFC de 2023 que la Chine accueillera.

< Amazon sur le stade des Spurs de Tottenham ?
Le géant du e-commerce serait sur les rangs pour s'offrir le naming du club du nord de Londres.
Le Barça prêt à vendre le naming de son stade ? >
Pour lutter contre le COVID-19, le club barcelonais a décidé de trouver un partenaire pour les droit...