Pour lutter contre le COVID-19, le club barcelonais a décidé de trouver un partenaire pour les droits de dénomination de son temple footbalistique.
Le championnat espagnol de football, LaLiga, s'est arrêté brusquement, comme la quasi totalité des autres compétitions au monde, sans savoir quand il pourra reprendre, à cause du COVID-19. Le club du FC Barcelona va renoncer à une tradition en vendant les droits de naming du Camp Nou pour la saison prochaine, mais pour la bonne cause. L'argent doit permettre de lutter contre la pandémie.
C'est une décision importante pour les socis du Barça ; depuis 1957, le temple barcelonais n'avait pas changé de nom, aucune marque accolée à l'enceinte mythique. La Fondation Barça s'est mis à la recherche d'un partenaire... pour l'année prochaine et que pour une année.
Le geste est noble, et très louable pour le Barça qui porte déjà sur son maillot, l'UNICEF et donner 50 millions d'euros à l'organisation non gouvernementale.
Côté naming du stade, il faudra s'y faire car d'ici 2024 (environ), avec la fin des travaux sur le Nou Camp Nou, le club aura vendu le naming du stade, comme n'importe quel stade au monde...