Accord Spotify - FC Barcelona

Posté le par - Source : FC Barcelona - 1 minute à lire

C'est maintenant officiel, le géant suédois de la musique et le club catalan se sont associés pour le naming du stade, les maillots et plus encore.

En février dernier, selon le média RAC 1, des rumeurs évoquaient que Spotify négociait un contrat XXL pour la dénomination du stade du FC Barcelona.

Le club blaugrana vient d'annoncer officiellement l'accord avec Spotify, pour une durée de 4 ans, et devrait rapporter entre 60 et 70 millions d'euros par saison ; une bouffée d'air frais pour l'institution qui est dans le rouge. En plus du naming du stade en Spotify Camp Nou, le géant suédois de la musique va s'afficher sur les maillots des équipes masculines et féminines de la section football, en match et à l'entrainement. Petite particularité de l'accord, les maillots n'auront pas Spotify à chaque match, mais des vedettes de musique mises en avant par le site.

Le changement de nom aura lieu d'ici la saison prochaine, et devrait accompagné le projet d'Espai Barça.

"Nous sommes très fiers d'annoncer une alliance pionnière comme celle-ci avec une organisation de renommée mondiale comme Spotify. Ce partenariat nous permettra de continuer à rapprocher le Club de ses fans et de leur faire sentir, encore plus, de faire partie de la famille Barça à travers des expériences uniques, combinant deux activités telles que le divertissement et le football, ce qui nous permettra de nous connecter avec de nouveaux publics à travers le monde", a déclaré Joan Laporta, président du FC Barcelona.

"Nous ne pourrions pas être plus ravis de nous associer au FC Barcelona pour rassembler les mondes de la musique et du football. À partir de juillet, notre collaboration offrira une scène mondiale aux artistes, aux joueurs et aux fans du nouveau Spotify Camp Nou. Nous avons toujours utilisé notre investissement marketing pour amplifier les artistes et ce partenariat portera cette approche à une nouvelle échelle. Nous sommes ravis de créer de nouvelles opportunités de connexion avec la base de fans mondiale du FC Barcelona", a ajouté Alex Norström, responsable commercial de Spotify Freemium.

Il va falloir s'habituer à voir le stade mythique de Barcelone avec un sponsor dessus ; ça a déjà été difficile avec le maillot, on y arrivera.

< Ecran géant installé à l'Accor Arena de Sydney
Le stade australien a inauguré son écran de 120 mètres de long, pour le prochain AFL Sydney Derby.
Nouvelles images du stade de Charleroi >
Les Zébres ont dévoilé des photos de la future enceinte sportive, le but est de répondre aux attente...