Le club du FC Barcelona ne pourra pas retourner dans son antre avant la fin de la phase initiale de la Ligue des Champions.
Depuis 2014, le club omnisports de Catalogne prépare le futur du Camp Nou et de ses environs, avec l'Espai Barça ; une refonte du stade, la construction du Nou Palau Blaugrana, le Mini Estadi, une nouvelle patinoire...
Depuis la saison 2023-2024 de LaLiga, le club joue à Montjuïc, dans les hauteurs de Barcelone. Et selon le plan annoncé en 2022, l'équipe première devait revenir à la maison pour la saison 2024-2025. Malheureusement, les travaux n'ont pas avancé aussi rapidement que prévu, et une règle de l'UEFA empêche un club de changer de stade pendant la phase initiale de la Ligue des Champions.
Le dernier match de la Coupe aux Grandes Oreilles pour le FC Barcelona a lieu à domicile, le 29 janvier 2025. De plus, les rencontres contre Valence et Alavès, comptant pour LaLiga, sont aussi prévus à Montjuïc.
De ce fait, le club catalan devrait revenir au Camp Nou le week-end du 15 février face au Rayo Vallecano. Dans tous les cas, le Camp Nou ne proposera qu'une capacité de 62 000 places, avant d'atteindre les 105 000 places prévues pour l'été 2026.
Par contre, avant de vous lancer à la chasse aux billets pour la rencontre du 15 février, attendez un peu la confirmation du club.