Stade de 92 000 places en Arabie Saoudite

Posté le par - 1 minute à lire

Le pays du Moyen-Orient dévoile un projet de stade de football pour son équipe nationale et de la Coupe du Monde FIFA 2034. Mais il y en aura aussi pour tout le monde.

L'Arabie Saoudite mise énormément sur le ballon rond pour attirer l'attention du monde entier. Et avec ce futur stade, cela devrait parfaitement fonctionner. Le projet, nommé King Salman International Stadium et imaginé par le cabinet Populous, ne fait pas dans la demi-mesure.

Le futur paquebot de l'équipe nationale de football proposera pas moins de 92 000 places avec des équipements incluant une loge royale, des loges VIP et salons, 300 sièges VVIP et 2 200 sièges VIP. Le design est inspiré par la nature du pays "avec le concept symbolique de chaque site du plan directeur représentant une graine qui germe, perce la terre et émerge comme une intervention dynamique mais naturellement intégrée" (dixit le communiqué).

Le stade doit être construit dans le nord de la capitale, Riyadh, sur la route du King Salman et à proximité du Parc King Abdulaziz (un parcours sportif de 9 km reliera le parc au futur stade). Il sera accompagné de différents terrains de football, athlétisme, basketball, BMX, volleyball, padel... il y aura même un centre aquatique avec piscine olympique.

Le projet est prévu pour 2029, accueillera les rencontres de l'équipe nationale de football, et devrait sans doute être le fleuron de l'organisation de la Coupe du Monde 2034. Avec sa diversité de modules, le centre pourra accueillir d'autres évènements sportifs et de divertissement.

King Salman International Stadium

Par contre, sur l'image principale, tous les supporters viennent apparemment à pied. Où sont les parkings, les voies de bus, les trains ? Il y a par contre l'aéroport international pas très loin.

< Feu vert pour le nouveau stade des Jaguars de Jacksonville
La franchise NFL vient d'obtenir l'autorisation des propriétaires des autres équipes de la ligue, po...
Pas de retour au Camp Nou avant février 2025 >
Le club du FC Barcelona ne pourra pas retourner dans son antre avant la fin de la phase initiale de...