Spotify s'offre le naming du Camp Nou

Posté le par - 1 minute à lire

Révolution en terre catalane avec un contrat XXL pour la dénomination du stade du FC Barcelona, pour le géant suédois de la musique.

Selon le média RAC 1, le FC Barcelona aurait trouvé un remplaçant à Rakuten, en tant que sponsor sur les maillots de l'équipe première masculine de la section football. Il faut dire que le contrat actuel court jusqu'à la fin de la saison de La Liga ; il rapporte 55 millions d'euros par an au club blaugrana.

Spotify va être le nouveau sponsor maillot pour les hommes et les femmes, mais le contrat de 290 millions d'euros sur 3 ans (soit 96,6 millions d'euros l'an) inclut aussi le naming du Camp Nou qui devrait être renommé Camp Nou Spotify. Depuis 1957, cela sera la première fois que le stade aura un sponsor ; cela risque de faire grincer des dents.

Ce contrat a déjà fait une victime, Ferran Reverter, le directeur exécutif du FC Barcelona, l'homme nommé il y a sept mois pour résorber la dette abyssale du club ; il est impliqué dans le projet Espai Barça et a permis de signer l'emprunt de 1,5 milliard d'euros avec Goldam Sachs. Officiellement, cette démission est pour raison personnelle et familiale, mais il semblerait que des désaccords sur le contrat avec Spotify soient à l'origine de son départ.

Le club de Barcelone pâtit de la gestion catastrophique de l'équipe dirigeante précédente, l'équipe a vu partir de nombreux grands joueurs, mais l'institution blaugrana ne peut passer à côté d'un tel pactole. Sauf que la tradition d'aucun sponsor sur le maillot et le stade, c'est maintenant de l'histoire ancienne.

< Nouvelle pelouse prévue à la Beaujoire
Pour préparer la Coupe du Monde de Rugby de 2023, la ville de Nantes va poser une nouvelle pelouse h...
Le stade du Super Bowl 2022 au Legoland California >
Les visiteurs du parc d'attraction vont prochainement pouvoir profiter d'une version immense en peti...