Petites phrases

A vendre : stade de Gênes pour nouvel édifice

Posté le 02 mai 2020 à 20:14 par

Le maire de la cité italienne a annoncé que le Stadio Luigi Ferraris est sur le marché, pour y construire un nouveau stade.

En Italie, les stades de football ont souvent deux clubs résidents, comme le Meazza avec l'Inter et l'AC Milan, le Stadio Olympico avec la Roma et la Lazio... et le Stadio Luigi Ferraris avec le Genoa et la Sampdoria.

Construit en 1911, ce n'est qu'en 1945, date de création du club, que la Sampdoria rejoint le Genoa dans le quartier de Marassi. Une cohabitation compliquée qui a amené à une gestion chaotique de l'enceinte de 36 600 places ; ni les clubs, ni la mairie ne voulant contribuer aux gros travaux de rénovation de l'édifice.

En janvier 2018, la Sampdoria se lance et demande les clefs du stade à la mairie, contre 10 millions d'euros, en laissant le Genoa comme co-locataire. Sans succès.

Il aura fallu attendre fin avril 2020 pour que le maire de Gênes, Marco Bucci, se décide à annoncer la vente du stade, pour avant tout en construire un nouveau... ou pas. Car si les deux clubs de la Serie A se sont présentés comme intéressés, la municipalité a averti que tout autre projet pourrait avoir son aval ; un petit coup de pression sur la Sampdoria et le Genoa.

Prenons notre paquet de pop-corn et attendons patiemment, car le championnat italien n'a pas encore repris, l'action sera donc dans les bureaux, plutôt que sur la pelouse.

< Un opérateur de casino sur la salle du THW Kiel
L'aréna du plus grand champion allemand de handball va changer de nom d'ici cet été avec la signatur...
Ecran Oculus au SoFi Stadium >
Un écran géant 4K arrive dans le futur paquebot des Rams et Chargers ; attention aux yeux.