Supporters

Tribunes virtuelles pour un club danois

Posté le 11 mai 2020 à 19:49 par

L'équipe de football de l'AGF va proposer des sessions Zoom à ses fans pour remplir les sièges de son stade, pour le derby.

Le championnat danois de football a été arrêté en mars dernier, comme quasiment tous les autres championnats au monde, mais certains locataires de la 3F Superliga espèrent un retour aux affaires d'ici la fin du mois, mais à huit clos, sans public dans les gradins.

Le club d'Aarhus Gymnastikforening (ou AGF pour les intimes) a eu une idée originale basée sur la visio-conférence, fonctionnalité en vogue avec le télé-travail. Tout comme les employés qui ne peuvent aller au travail, les supporters de l'équipe aux 5 championnats ne peuvent se rendre au Ceres Park. Les premiers utilisent abondamment le logiciel Zoom, il en sera de même pour les fans du ballon rond.

Le club va placer 22 sections d'écrans, tout autour du terrain, correspondant à 22 sessions Zoom, où les supporteurs pourront assister gratuitement à la possible reprise du championnat. De plus, la première rencontre à domicile doit être face au Randers FC, un derby pour l'AGF. Tout le monde le sait, un derby ne vaut que si les fans sont présents.

Les clubs danois sont très inventifs en matière de nouvelle expérience fans post-COVID-19, comme le drive in à Midtjylland.

< Détails sur la statue du propriétaire de Leicester City FC
Le club anglais va commémorer le défunt Vichai Srivaddhanaprabha avec une statue de plus de 2,7 mètr...
Etat des lieux en vidéo de la future salle d'Orléans >
Retour sur les travaux en cours sur l'arena qui va accueillir l'Orléans Loiret Basket, grâce à une v...