Petites phrases

Douze courts éclairés à Roland Garros d'ici cet automne

Posté le 27 mai 2020 à 21:27 par

L'édition 2020 de l'Open de Paris pourrait avoir lieu cet automne, en session de nuit pour certaines rencontres.

Dimanche dernier, le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, s'est montré très optimiste au micro de Stade 2 sur France 3 ; le tournoi de Roland Garros devrait se dérouler d'ici l'automne. La FFT va tout faire afin d'accueillir le gratin de la petite balle jaune dans les meilleures conditions. La fédération pense aussi aux fans, et espère pouvoir au moins ouvrir la moitié des sièges dans chaque court.

Le plus important pour nous, nous sommes sur un site sur l'actualité des stades quand même, des travaux vont avoir lieu au niveau de l'éclairage. Fin septembre, les jours sont courts, la nuit tombe vite. Pour pouvoir organiser des rencontres de nuit, il faut un système d'éclairage ; les quatre courts principaux sont déjà équipés, quatre courts extérieurs vont être rapidement éclairés, et quatre autres devraient suivre d'ici l'automne.

Après la 5G, le futur toit de Suzanne-Lenglen pour 2023, le toit sur le court principal, l'Open de Paris continue sa mue pour conserver sa place dans l'élite.

< BCF Arena dans les temps et avec plus de fans
La rénovation de la glace du club de Fribourg-Gottéron est sur les bons rails, la livraison est touj...
Travaux en cours à Pau >
La ville de Pau a lancé les grands travaux sur ces deux stades principaux, obligeant le club de foot...