Technologie

Brumisateur de désinfectant dans un stade de Tel Aviv

Posté le 03 juin 2020 à 20:28 par

En Israël, avant de rentrer sur le terrain, les joueurs sont aspergés automatiquement d'une fine brume désinfectante pour contrer la propagation du nouveau coronavirus.

Le championnat israélien de football a repris à huis clos, mais au Stade Bloomfield, une nouvelle technologie a été installée dans le tunnel. Un système de pulvérisation d'eau électrolysée, produite par l'électrolyse de l'eau et du sel, est utilisé comme désinfectant.

Des chercheurs de l'Université Bar-Ilan ont développé une technologie pour prolonger la durée de conservation de l'eau électrolysée, et ont breveté un nouveau désinfectant efficace contre le coronavirus, l'herpès ou les bactéries. La société RD Pack a installé le système de dispersion du désinfectant dans le tunnel. A chaque passage d'une personne, le système pulvérise automatiquement 15 secondes de produits.

"Nous ne sommes pas un remède contre le coronavirus, nous luttons contre sa propagation", a déclaré Eran Druker, vice-président de RD Pack pour le développement des affaires.

Ce système est installable dans tous les stades du monde, voir hôpitaux, bureaux, aéroports, hôtels, bus, écoles... en remplacement des produits chimiques toxiques, comme l'eau de Javel.

< Ballpark à louer en Floride sur Airbnb
La saison de baseball est loin de commencer, alors à Pensacola, autant proposer la location du Blue...
Nouvelle pelouse et système de chauffage à Dijon >
Le stade du DFCO va avoir droit à un nouveau terrain, avec nouveau système d'arrosage et de chauffag...