Vie des stades

Début des travaux de la Casal España Arena

Posté le 21 juillet 2020 à 21:45 par

La grande salle multi-fonctions de Valence est enfin en cours de construction, pour la joie des supporters du Valencia Basket Club.

En août 2018, la société LICAMPA 1617 a révélé un projet ambitieux de nouvelle arena au cœur de Valence, la Casal España Arena. Conçue par les agences d'architecture HOK et ERRE, la salle aura une vocation culturelle et sportive. Elle accueillera les rencontres de l'équipe locale de basketball, le Valencia Basket Club, avec une capacité de 15 600 places. En mode concert, elle proposera une capacité de 18 600 personnes.

Nous avions peur que le projet de 220 millions d'euros passe à la trappe. L'annonce du début de chantier est une très bonne nouvelle pour le club, la ville, les supporters, l'économie locale...

L'arena sera accompagnée du QG du club, d'un parquet supplémentaire pour les entraînements, du magasin du club, du musée, de bureaux, d'un parking souterrain de 1 300 places, d'une salle multi-fonction, de restaurants, de terrasses et d'espaces VIP. Le tout doit être livré pour 2023.

< Plus de lotus pour Guangzhou
Le futur paquebot de l'équipe chinoise de football, Guangzhou Evergrande FC, a enfin son design défi...
Retour de la Major League Baseball >
Cette nuit, à 1 h du mat, heure française, les Nationals et les Yankees vont s'affronter dans le mat...