Concept

Plus de lotus pour Guangzhou

Posté le 21 juillet 2020 à 20:26 par

Le futur paquebot de l'équipe chinoise de football, Guangzhou Evergrande FC, a enfin son design définitif, et nous sommes loin de la fleur rose.

En avril dernier, nous apprenions que le chantier de l'un des plus grands stades d'Asie, avec ses 100 000 places, avait débuté. Le design, de l'époque, était inspiré d'une fleur de lotus rose, du nom de la ville signifiant "la ville des fleurs". Un choix très original mais avec une telle structure à près de 1,7 milliards de dollar, autant rester dans les mémoires.

Sauf que les responsables du projet sont revenus sur Terre, et ont préféré redevenir moins fleural, mais assez original pour ne pas le confondre avec un autre stade quelconque. Le vainqueur du concours de design est Gensler, une société basée aux Etats-Unis. Elle a gagné devant huit autres équipes architecturales, parmi lesquelles AFL Architects, gmp Architekten, HPP Architekten et Populous.

La livraison est prévue pour la fin de l'année 2022, afin d'accueillir sans doute des rencontres de la Coupe d'Asie AFC de 2023 que la Chine accueillera.

Que pensez-vous de ce changement de design ?

< Projet de salle multi-fonctions en Tchéquie
Une arena moderne va voir le jour à Jihlava, en Brno et Prague, en République Tchèque.
Début des travaux de la Casal España Arena >
La grande salle multi-fonctions de Valence est enfin en cours de construction, pour la joie des supp...