Business

L'Atalanta prépare l'expansion de son stade

Posté le 16 août 2020 à 17:52 par

Le club italien s'est associé avec une banque afin de préparer financièrement ses projets d'agrandissement et de futur européen.

La surprise de ces quarts de finale de la Ligue des Champions a bien compris qu'elle est capable de voir encore plus haut, surtout si les co-équipiers de Papu Gómez avaient réussi à tenir jusqu'au bout du temps additionnel contre le Paris Saint-Germain. L'équipe de l'Atalanta Bergame va bien sûr s'activer lors de ce mercato, mais le club sait aussi que sans structure adéquate, impossible d'engranger des revenus importants.

Inauguré en 1928, le Gewiss Stadium a connu un changement de propriétaire le 8 août 2017, le club italien a sorti le chéquier, avec un projet de rénovation, en trois étapes, de 40 millions d'euros. Le but est de faire passer la capacité d'accueil de 21 300 à 24 000 places, la construction d'un parking souterrain de 285 places et des travaux d'urbanisation.

Avec la crise de la covid-19, les fonds se sont faits plus rares, le club a donc décidé de s'allier avec Intesa Sanpaolo, le principal prêteur en Italie pour les installations sportives. L'accord porte sur un partenariat de sponsoring (équipe première mais aussi les sections de jeunes) et la banque devient celle officielle du club en signant un prêt de 40 millions d'euros. Pour l'occasion, la tribune historique du stade sera nommée Rinascimento (Renaissance).

La fin des travaux est prévue pour 2021.

< Retard pour le Nou Camp Nou
Le responsable du projet Espai Barça a révélé qu'il faudra attendre 2025 pour la refonte du stade du...
Design du futur centre d'entrainement du Columbus Crew >
La franchise MLS a dévoilé les premiers rendus de son centre de classe mondiale pour l'équipe premiè...