Business

Contrat de naming pour les Corinthians

Posté le 02 septembre 2020 à 18:58 par

La compagnie pharmaceutique brésilienne, Neo Química, a décidé de lier son nom à celui du stade de São Paulo, pour les 20 prochaines années.

Depuis l'inauguration en mai 2014 de l'Arena Corinthias, de nombreuses sociétés brésiliennes ou étrangères ont été annoncées pour orner leur nom sur la façade du stade, comme Petrobras, Ambev, Etihad Airways, Qatar Foundation, Emirates Airlines, Telefonica, Santander, Zurich Insurance...

Et c'est finalement Neo Química, un laboratoire pharmaceutique créé en 1959 à Rio de Janeiro, qui a signé le contrat de naming ; un contrat longue durée, 20 ans, pour 300 millions de real brésiliens (environ 47 millions d'euros) pour le Neo Química Arena.

Ce chèque va faire énormément de bien au club, lui permettant de rembourser en partie le prêt de 530 millions de real brésiliens (environ 83 millions d'euros) souscrit auprès de la banque espagnole Caixa, pour le financement du stade. De plus, la compagnie pharmaceutique s'est engagée à payer les frais sur les versements annuels, et pourrait apparaître sur les maillots comme partenaire principal.

"Nous avons clôturé le contrat en un temps record ; une négociation très complexe", a déclaré le président du club Andrés Sanchez aux médias locaux. 20 ans est une période très longue dans un tel couple. Heureusement, le contrat de mariage comporte beaucoup de lignes pour protéger le club, et permettre un divorce à l'amiable.

< Nouvelle salle pour les 76ers
La franchise NBA de Philadelphie explore la possibilité de construire une nouvelle salle, d'ici 2031...
Inauguration du Brentford Community Stadium >
Le club anglais a célébré l'ouverture de son nouveau stade par une rencontre avec Oxford United... à...