Vie des stades

Inauguration du Brentford Community Stadium

Posté le 02 septembre 2020 à 20:51 par

Le club anglais a célébré l'ouverture de son nouveau stade par une rencontre avec Oxford United... à huit clos.

Le 1er septembre 1904, les abeilles (surnom des joueurs de Brentford FC) accueillaient Plymouth Argyle dans leur tout nouveau stade, Griffin Park. 116 ans plus tard, ce premier septembre 2020, le pensionnaire de l'EFL Championship, le second échelon du football en Angleterre, accueillait l'équipe d'Oxford United dans le Brentford Community Stadium.

Le nouveau stade proposant 17 250 places, est au centre d'une régénération de l'est de la ville, avec la livraison de 900 nouvelles maisons, un nouveau bâtiment pour la fondation sportive communautaire du Brentford FC, et une nouvelle place publique avec magasins et cafés.

L'équipe de football ne sera pas la seule à profiter des nouvelles installations, puisque l'équipe de rugby à XV, London Irish RFC, a pris une location longue durée.

Malheureusement, à cause du covid-19, la fête n'a pu être totale puisque la rencontre a été jouée à huis clos, et l'équipe n'a pas pu faire mieux qu'un 2-2 pour son premier match à domicile, comptant comme match amical.

L'EFL Championship reprend ses droits le 12 septembre prochain.

< Contrat de naming pour les Corinthians
La compagnie pharmaceutique brésilienne, Neo Química, a décidé de lier son nom à celui du stade de S...
TOP 14, Pro D2, Elite féminine : retour du rugby en France >
Dès ce soir, le rugby reprend ses droits dans l'hexagone, mais comme pour le football, le covid-19 v...