Organisation

Retour du football féminin européen

Posté le 04 septembre 2020 à 11:50 par

Ce week-end, les quatre meilleurs championnats féminins de football d'Europe retournent sur les pelouses.

Pour vous les présenter dans l'ordre, nous allons tout simplement prendre en compte le coefficient UEFA des championnats, celui de 2020, le dernier en date qui fait foi pour les prochaines saisons de Champions League.

C'est bien sûr une liste exhaustive des compétitions footballistiques qui reprennent ce week-end, en se focalisant sur les nouveautés niveau stade ; nous sommes sur un site d'actualité des enceintes sportives tout de même !

D1 Féminine

Le meilleur championnat d'Europe est en France, avec l'Olympique Lyonnais (7 Ligues des Champions dont 5 d'affilés, et double finaliste en 2010 et 2013 soit 9 finales en 10 ans) et le Paris Saint-Germain (demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, et double finaliste en 2015 et 2017).

Les 12 équipes du championnat vont s'affronter pour détrôner l'Olympique Lyonnais, avec deux promus, le GPSO 92 Issy et Le Havre.

Pour suivre le championnat en France, il faut un abonnement Canal+.

Retrouvez l'ensemble des stades de D1 féminine

Frauen-Bundesliga

Le second du classement, l'Allemagne comprend le FFC Francfort (4 titres européens et 2 finales perdues), le VfL Wolfsburg (2 titres européens et 3 finales perdues) et Duisbourg (1 titre européen). Le championnat d'Outre-Rhin reste donc une valeur sûre du football féminin.

Les 12 équipes du championnat vont s'affronter pour détrôner le VfL Wolfsburg, avec deux promus, SV Meppen et Werder Bremen.

Pour suivre le championnat en France, il faut aller sur Youtube, certaines équipes comme Wolfsburg proposent leurs matchs sur la plateforme vidéo.

Retrouvez l'ensemble des stades de Frauen-Bundesliga

Primera División de la Liga de Fútbol Femenino

L'Espagne a accueilli le Final 8 de la Ligue des Champions. Le pays a énormément investi dans le football féminin, le championnat a progressé de deux places, en passant devant les championnats anglais et suèdois. On retrouve les grands clubs de LaLiga comme le FC Barcelona (demi-finale cette saison, et finale perdue la saison dernière), l'Atlético de Madrid et le petit dernier, le Real Madrid (ex Tacon).

Les 18 équipes du championnat vont s'affronter pour détrôner le FC Barcelona, avec deux promus, Eibar et Santa Teresa.

Pour suivre le championnat en France, il faut aller sur Youtube, certaines équipes comme le FC Barcelona proposent leurs matchs sur la plateforme vidéo.

NDLR : Le début de la saison a été reportée au 3 octobre.

Retrouvez l'ensemble des stades de la Primera División de la Liga de Fútbol Femenino

FA Women's Super League

L'Angleterre possède la meilleure équipe nationale d'Europe selon le Coefficient UEFA, mais son championnat perd en puissance. Les clubs de Premier League ont investi dans le football féminin, et nous retrouvons la plupart des équipes, comme Arsenal qui a gagné une Ligue des Champions en 2007. Chelsea est le champion en titre, et Aston Villa est le promu de début de saison.

Retrouvez l'ensemble des stades de FA Women's Super League

< TOP 14, Pro D2, Elite féminine : retour du rugby en France
Dès ce soir, le rugby reprend ses droits dans l'hexagone, mais comme pour le football, le covid-19 v...
Bientôt les premières images du stade de Charleroi >
Plus que 15 jours avant que le club belge nous présente en vidéo les premières ébauches et les grand...