Petites phrases

Bientôt les premières images du stade de Charleroi

Posté le 04 septembre 2020 à 13:19 par - Source : Communiqué officiel

Plus que 15 jours avant que le club belge nous présente en vidéo les premières ébauches et les grandes lignes de leur futur stade.

Le Royal Charleroi Sporting Club invite tous ses fans (NDLR : et les amateurs de stade) à une présentation vidéo les lundi 21 et mardi 22 septembre 2020, sur le projet d'un nouveau stade. Parmi les invités, Christophe Mariotti, du cabinet d'architecture du même nom, et Cyril Rousseaux, du cabinet Carre 7, vont présenter de 8h à 17h une vidéo dont les objectifs sont :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Parmi les informations dont nous avons déjà connaissance, c'est le lieu d'implantation : Site "AMS Nord", rue de Mons à Marchienne-au-Pont. Et il faudra attendre au moins 2024 au pensionnaire de Jupiler Pro League avant de déménager.

La présentation sera à suivre sur le site officiel du club, et il faudra s'armer de patience pour rester attentifs durant les 18h de retransmission. Nous ferons des résumés, ça sera plus simple.

< Retour du football féminin européen
Ce week-end, les quatre meilleurs championnats féminins de football d'Europe retournent sur les pelo...
Un nouveau site pour le stade de Montpellier >
Le club du MHSC étudie plusieurs lieux pour implanter son stade, dont un nouveau à Lattes, au niveau...