Petites phrases

Un nouveau site pour le stade de Montpellier

Posté le 04 septembre 2020 à 16:29 par - Source : France Bleu

Le club du MHSC étudie plusieurs lieux pour implanter son stade, dont un nouveau à Lattes, au niveau du Mas de Saporta.

C'est une vraie bataille de territoires pour savoir où sera construit le Stade Louis Nicollin. En juillet 2018, nous pensions que le choix était fait, que le stade verrait le jour au quartier Cambacérès. Sauf que le lieu ne satisfait pas le nouveau maire de Montpellier.

Pour régler une fois pour toute cette question de terrains, un comité de pilotage va être créé, et étudiera la faisabilité sur les quatre sites.

A Ode à la mer, près de l'aéroport, Laurent Nicollin, président du MHSC, est contre, problème de circulation, sauf que cet emplacement est le choix du maire, il en a fait sa promesse de campagne. Le site à côté Odysseum est dans un quartier non adapté aux flots de voitures, selon le pensionnaire de Ligue 1.

Le quartier de Cambacérès est LE choix de Laurent Nicollin, c'est là-bas qu'il veut voir la construction de son stade, il y a déjà investi de l'argent ; profitant de la proximité de l'A709 et de la gare TGV.

Le maire de Lattes a décidé de proposer le Mas de Saporta. Le site est lui aussi proche de l'A709 et pourra être rapidement relié aux lignes de tramway des Près d'Arênes.

Le comité va avoir du travail pour réconcilier tout le monde, mais il faudra surtout voir qui paye pour la construction. Si le MSHC ne se prend pas en main niveau investissement, il devra tout simplement accepter le choix du maire. Surtout si le club veut fouler la pelouse de son nouveau stade en 2024 pour célébrer les 50 ans du club.

< Bientôt les premières images du stade de Charleroi
Plus que 15 jours avant que le club belge nous présente en vidéo les premières ébauches et les grand...
Nouvelle arena pour San Diego >
La municipalité californienne a sélectionné Brookfield Properties et ASM Global pour la construction...