Concept

Nouvelle arena pour San Diego

Posté le 04 septembre 2020 à 21:42 par

La municipalité californienne a sélectionné Brookfield Properties et ASM Global pour la construction et la gestion de sa future salle multi-fonctions.

San Diego veut remplacer la Pechanga Arena sortie de terre en 1966, par une nouvelle salle ultra-moderne, accompagnée d'une refonte du quartier avec parcs, logements, bureaux et magasins.

La nouvelle aréna devra savoir être très modulable niveau sport, car la salle actuelle accueille une franchise de futsal, une franchise de lacrosse et une franchise de hockey sur glace.

La ville, Brookfield Properties et ASM Global vont maintenant s'asseoir autour d'une table pour définir les grandes lignes du projet et pouvoir le présenter à la votation d'ici 2021.

Pour information, Brookfield Properties est une société immobilière commerciale, d'origine montréalaise, née en 1923, qui, au fil du temps, a atterri à New York City. ASM Global est une société de gestion de salles et d’événements, basée à Los Angeles, filiale du géant AEG, et déjà gérante de la Pechanga Arena.

< Un nouveau site pour le stade de Montpellier
Le club du MHSC étudie plusieurs lieux pour implanter son stade, dont un nouveau à Lattes, au niveau...
Manchester City retarde ses envies de mur bleu >
La crise du covid-19 met un coup de frein aux envies du club mancunien d'étendre son stade, et propo...