Après les inondations de dimanche dernier, le club du Montpellier HSC et la Métropole de Montpellier sont montrés du doigt, mais des solutions arrivent sur la table.
De nouveau, le stade de la Mosson a pris l'eau. Ce dimanche, face à Strasbourg, le club montpelliérain a continué sa descente dans le classement, pendant que ses fidèles partisans devaient une fois de plus supporter l'envahissement des tribunes et des buvettes par l'eau.
Suite à l'incident, la Métropole de Montpellier a lancé un audit sur le Stade de la Mosson afin de connaitre l'étendu des dégâts. Une rénovation des joints de dilatation et des buvettes va avoir lieu rapidement, pour un budget estimé entre quelques dizaines et des centaines de milliers d'euros. Mais rien d'autre ne devrait être investi sur le stade, la Métropole consacre déjà 500 000 euros par an, hors pelouse, pour l'entretien.
La collectivité attend que le pensionnaire de Ligue 1 lance les travaux de son nouveau stade ; ce dernier sera entièrement privé. Mais impossible de savoir où se trouvera le prochain édifice du Montpellier HSC ; Ode à la Mer ou Grammont. Par contre le stade sera moins ambitieux. La Caisse des dépôts et consignations n'a pas donné son feu vert pour un stade à 240 millions d'euros, avec beaucoup de bureaux. Le club devrait proposer un stade à 180 - 200 millions centré sur le sportif et l'événementiel.