Les installations sportives de la capitale de l'Australie-Méridionale commencent à faire sentir leur âge, et les autorités locales pensent à un nouveau stade pour le football, le rugby, le basket et le netball.
L'introduction peut faire sourire mais c'est pourtant le projet qu'Adelaïde Venue Management a en tête et aimerait rapidement voir sortir de terre. Le stade pourrait proposer 22 000 places pour les fans de football, de rugby à XV et de rugby à XIII, mais aussi, grâce à un toit rétractable, l'enceinte sportive serait capable d'accueillir 15 000 fans de basketball et netball.
Ce nouveau projet, situé à non loin de l'Adelaïde Oval, permettrait ainsi de remplacer le Coopers Stadium, actuel stade de l'équipe de football, franchise d'A-League, de l'Adelaïde United. Il ferait mettre la clé à la porte à l'Adelaïde Arena, salle accueillant du basketball.
Mais ne nous excitons pas trop, ce n'est pas la première fois qu'Adelaïde annonce son intention d'avoir un nouveau stade pour absorber tous les évènements sportifs et culturels.
Affaire à suivre.