Concept

Futur stade de football gaélique

Posté le 23 septembre 2020 à 22:12 par

Louth GAA a reçu le feu vert pour construire un nouveau stade de 14 000 places à Dundalk en Irlande.

Louth GAA est une association gérant les sports gaéliques (football gaélique, hurling, camogie) dans le Comté de Louth, au nord-est de l'Irlande, au nord de Dublin, dans la province du Leinster. Le stade principal actuel est le Drogheda Park, un stade de 7 000 places datant de 1934.

Un nouveau stade est envisagé à Dundalk, d'une valeur de 12 millions d'euros, devant permettre d'assurer les rencontres de football gaélique dans le comté pour les prochaines années. D'une capacité évaluée à 14 000 places initialement, Louth GAA prévoit déjà des plans pour augmenter la capacité d'accueil jusqu'à 22 000 places.

Niveau financement, Louth GAA espère récupérer pas moins de 4 millions d'euros de Croke Park gérant les sports gaéliques dans toute l'Irlande, et 4 millions d'euros par Sports Capital Programme, un programme d'aide gouvernementale dans le monde du sport. Il restera à l'association à trouver les derniers 4 millions par eux mêmes.

Par contre, pas encore de planning. Soyons patients.

Pour découvrir les sports gaéliques, nous vous invitons à (re)lire notre visite de Croke Park, ainsi que nos comptes-rendus des rencontres de hurling et football gaélique en Irlande.

< Retour du basketball français
Enfin, le ballon orange nous revient avec de gros changements niveau diffusion.
Silence pour le futur stade de Fribourg >
Il n'y a pas qu'en Belgique que les nouveaux stades font polémique, en Allemagne aussi… à cause du b...