Autour des stades

Les zurichois soutiennent le projet du Credit Suisse Arena

Posté le 08 octobre 2020 à 20:23 par

Le futur stade de FC Zurich et du Grasshopper a reçu un soutien populaire à la dernière votation, en augmentation par rapport au dernier vote de 2018.

Les deux clubs de la plus grande ville suisse jouent actuellement au Letzigrund, un stade multi-sports de 26 104 places en configuration football, reconstruit en 2007. Mais pour le FC Zurich, l'un des plus gros palmarès du Raffeisen Super League et co-propriétaire du stade, l'enceinte sportive ne permet pas d'avoir une vraie ambiance football ; la faute à la piste d'athlétisme.

De ce fait, le club zurichois avait lancé le projet d'un tout nouveau stade, dédié au ballon rond, de 18 000 places, accompagné d'une zone résidentielle. Un accord de naming a même déjà été signé avec une banque (cela aide à avoir des crédits), le Credit Suisse ; le nom du stade devient Credit Suisse Arena. Le terrain choisi est celui de l'ancien stade, le Hardturm Stadium, détruit en 2007, proposant un accès à la voie rapide et un parking à étages. Et comme le club n'est pas égoïste, il a invité l'équipe de deuxième division, Grasshopper.

Pour espérer commencer les travaux au plus vite et livrer pour la saison 2022-2023, il fallait un support important de la population. C'est le "oui" qui l'a emporté, avec 60% des votes.

Attention, les bulldozers arrivent !

< FIFA2022 : Vidéo de l'avancée du Al Bayt Stadium au Qatar
Le comité d'organisation de la Coupe du Monde de Football 2022 nous présente une vidéo de l'état de...
Futurs QG et centre d'entrainement des Carolina Panthers >
La franchise NFL a présenté les plans d'un complexe pour le football américain et le sport en généra...