Projet de nouveau stade pour les Queens Park Rangers • OStadium.com
Concept

Projet de nouveau stade pour les Queens Park Rangers

Posté le 06 septembre 2014 à 00:01 par - Source : BBC News

Le club de football de l'ouest londonien présence son projet de future enceinte de 40.000 places à Old Oak Common.

Les Queens Park Rangers veulent quitter Loftus Road et ses 18.000 sièges, direction plein nord, avec un projet global comprenant stade, transport en commun et projet immobilier de 24.000 logements ; le but annoncé est surtout de valoriser un quartier, provisoirement nommé New Queens Park.

Pour l'instant, peu d'informations précises ont filtré, comme les délais par exemple, le projet est en phase de gestation, mais des exhibitions vont être organisées dans le stade actuel mi-septembre, et les fans et curieux peuvent se rendre sur le site officiel du projet et poser leurs questions ou déposer leurs remarques.


Avec un tel outil, les Queens Park Rangers veulent s'implanter durablement en Premier League, et faire fructifier leurs revenus ; le fair play financier UEFA préconise les investissements dans les infrastructures.

La capacité de la future enceinte n'est pas à la hauteur de celle des grosses écuries anglaises, mais c'est quand même un doublement du nombre de sièges, et la concurrence est rude dans le Grand Londres. Mais le retour sur investissement pourrait être rapide, grâce à la revalorisation du quartier, l'augmentation des billets, et les droits télé permettent de s'assurer un avenir radieux pour l'actuel 12ème du championnat anglais.

< La pire pelouse de Ligue 1 encore refaite en urgence
Toulouse est célèbre pour son aviation et sportivement pour le rugby, mais la ville rose possède aus...
A Lyon aussi on change de pelouse >
Suite aux pluies diluviennes de cet été, un champignon s'est développé sur la pelouse de Gerland, la...