Concept

Rénovation du court principal du Volvo Car Open

Posté le 15 octobre 2020 à 20:00 par - Source : Site officiel

L'édition 2020 annulée, le tournoi de Charleston prépare 2021 et surtout 2022 avec un court central refait à neuf.

Depuis 1973, dans la petite ville de Caroline du Sud, se tient un tournoi de tennis sur terre battue vert, le Family Circle Cup, renommé Volvo Car Open en 2015. Au centre du complexe sportif, se dresse le court central, le Volvo Cars Stadium sorti de terre en 2001.

Vingt ans plus tard, il a droit à une rénovation importante, signée par le cabinet d'architecture ROSSETTI. Les améliorations apportées au stade comprendront une "maison de scène" à plusieurs étages comprenant des installations de bien-être pour les joueurs telles que des vestiaires haut de gamme et un espace de physiothérapie et d'exercice.

Le bâtiment abritera également des zones de médias, de production et de préparation des aliments, ainsi qu'un nouveau niveau de club VIP donnant sur le court central. Le bâtiment servira également de base à une nouvelle verrière permanente qui fournira de l'ombre aux spectateurs et une protection contre les intempéries pour les concerts.

Les travaux du Volvo Car Stadium rénové devraient être achevés d'ici l'automne 2021, ce qui le rendra disponible lorsque le Volvo Car Open célébrera son 50e anniversaire en 2022, remontant à l'époque de la Family Circle Cup sur l'île de Hilton Head. Pour l'édition 2021, un stade temporaire sera édifié sur le terrain du club Althea Gibson, pouvant accueillir jusqu'à 3 000 spectateurs.

"Nous sommes plus que ravis de ce que deviendra cette installation de classe mondiale à la pointe de la technologie, à la suite de cette rénovation", a déclaré Bob Moran, le directeur du tournoi. "Nous ne pouvons pas imaginer une meilleure façon de célébrer notre 50ème année de tennis en 2022 et nous sommes impatients de montrer les nouvelles installations à nos joueurs, fans, partenaires et bénévoles."

Les travaux seront financés par Ben et Kelly Navarro en cadeau à la ville de Charleston. Navarro, un homme d'affaires de Charleston, et sa femme sont propriétaires de Charleston Tennis LLC, qui est la société mère du Volvo Car Open, du stade et de l'installation LTP Daniel Island. Ben Navarro a acheté le Volvo Car Open en 2018.

< Feu vert pour un stade de sports gaéliques à Belfast
La ministre de l'infrastructure d'Irlande du Nord, Nichola Mallon, a donné son feu vert à un réaména...
Nouveau propriétaire pour le terrain du Stadio Della Roma >
Le groupe immobilier du milliardaire tchèque Radovan Vitek a racheté trois sociétés dont celle propr...