Business

Nouveau propriétaire pour le terrain du Stadio Della Roma

Posté le 18 octobre 2020 à 20:47 par

Le groupe immobilier du milliardaire tchèque Radovan Vitek a racheté trois sociétés dont celle propriétaire de la parcelle du futur stade de l'AS Roma.

Revenons un peu en arrière dans l'histoire. Le club de l'AS Roma présente en 2014 son projet à 1 milliard d'euros, pour un nouveau stade de 52 000 places, au design inspiré par le Colisée de Rome, et accompagné d'un Roma Village, ouvert toute l'année, avec restaurants, magasins et musées, ainsi que les terrains d'entrainement.

En février 2019, la maire de Rome annonçait que le chantier allait commencer dans un an. Mais comme rien se passe comme prévu, avec la crise sanitaire qui a touché de plein fouet l'Italie, et le fait que la vente du terrain prenait du temps.

La covid-19 est là pour encore un bon moment, et nous faisons tout pour l'éviter et vivre avec. Niveau terrain, il semblerait que la situation se débloque rapidement. Un nouveau propriétaire est arrivé, et pourrait rapidement faire signer un acte de vente au club de la capitale italienne.

Radovan Vitek, au travers de sa société immobilière basée au Luxembourg, CPI Property Group, a racheté pour 250 millions d'euros trois sociétés, Capital Dev, Parsitalia et Eurnova. Cette dernière est l'actuelle propriétaire du terrain estimé à 50 millions d'euros pour le projet du Stadio Della Roma. Rien qu'avec cette vente, le milliardaire tchèque rentabiliserait une bonne partie de ses acquisitions.

Ce ne sont que des spéculations, mais avec un maitre des affaires immobilières, tout devra aller plus vite pour le pensionnaire de la Serie A qui rêve de plus haut.

< Rénovation du court principal du Volvo Car Open
L'édition 2020 annulée, le tournoi de Charleston prépare 2021 et surtout 2022 avec un court central...
Woking FC n'a pas dit son dernier mot >
Le club de l'ouest de Londres va faire appel pour son projet de reconstruction de son stade avec esp...