Autour des stades

Lo Stadio Si Fa : l'AS Roma obtient le feu vert

Posté le 05 février 2019 à 22:45 par

La maire de Rome a donné son accord pour le stade à 1 milliard, les travaux commenceront dès l'an prochain.

Le 26 mars 2014, le club romain présentait en grande pompe son projet de Stadio Della Roma, un stade de 52000 places, ultra-moderne, accompagné du Roma Village avec des restaurants, des magasins et des musées. Le complexe doit se situer au sud de la capitale italienne.

Durant les années suivantes, les discussions ont continué, jusqu'en décembre 2017, où les quatre principaux organes de décision en charge du dossier avaient donné leur feu vert. Nous pensions que les premiers coups de pioche allaient être donnés rapidement, mais, car il y a toujours un mais, rien n'avait avancé.

Jusqu'à aujourd'hui, où la maire de Rome, Virginia Raggi, a annoncé que "Lo Stadio si fa", "Le Stade se fait". Elle prévoit que le chantier va débuter d'ici un an précisément ; du moins, les promoteurs pourront accéder au site dès l'an prochain.

Elle a aussi dévoilé qu'un rapport indépendant a conclu que le site aura des problèmes d'accès, à la fois routier, mais aussi par transport en commun, malgré la mise en conformité prévue de la ligne de trains. De nouveaux travaux de mobilité vont devoir être envisagés, ainsi que des solutions pédestres et cyclistes ; par contre, le stade sera situé à plusieurs kilomètres au sud de la ville, les supporters vont être en grande forme à la fin de la saison.

Mais la maire a aussi jugé que le stade allait être rentable, malgré le budget annoncé de 1 milliard d'euros. Une joie qu'elle partage sur les réseaux sociaux avec le hashtag #loStadioSiFa. Du côté des administrés de la ville, c'est plus mitigé, on se demande l'intérêt d'un tel édifice à ce prix, et surtout qui payera la facture.

Espérons que ce nouveau feu vert sera le dernier, et que le stade soit enfin construit.

< Projet de rénovation pour le stade des Chiefs de Kansas City
La franchise NFL du Kansas prévoit de rénover Arrowhead Stadium, pour un montant de 10 millions de d...
Un téléphérique pour le futur ballpark des A's d'Oakland >
La franchise MLB de la Baie a présenté l'idée d'un système de télécabine afin de relier son futur st...