Business

Feu vert pour la stade de la Roma

Posté le 08 décembre 2017 à 18:44 par

Le projet de nouveau stade de 52.000 places pour l'AS Roma a été validé par les quatre principaux organes de décision en charge du dossier.

Le Stadio della Roma est un projet de nouveau stade de 52.000 places pour le club de la capitale italienne, l'AS Roma. En plus de l'enceinte, un Roma Village sera installé au sud de la ville, avec des restaurants, des magasins et des musées.

Le projet a été présenté en mars 2014, à l'époque, il y avait encore Rudi Garcia et surtout la légende Francesco Totti. Et dès décembre 2014, le projet fut reconnu comme d'intérêt public. Les discussions ont continué, nous pensions que les travaux auraient commencé fin 2015. Mais comme vous le savez, rien n'est aussi simple ; des concessions ont été faites avec l'abandon de deux tours autour du stade par exemple.

Noël arrivant, tous les feux sont passés au vert pour le Stadio della Roma, il ne reste plus qu'à donner les premiers coups de pioche, et les fans de l'AS Roma devraient pouvoir profiter du stade d'ici le début de la saison 2020 de Serie A.

< Feu vert pour la rénovation de la KeyArena de Seattle
La municipalité de Seattle a voté favorablement pour le projet de rénovation de l'ancienne salle des...
Projet titanesque à Austin pour du rodéo >
La ville texane va s'équiper d'un complexe important et imposant avec pas moins de deux espaces de j...