Projet titanesque à Austin pour du rodéo

Posté le par - 1 minute à lire

La ville texane va s'équiper d'un complexe important et imposant avec pas moins de deux espaces de jeu, dont l'un pour le rodéo. Ah ces texans... plus c'est gros...

Ce que nous avons appelé East Austin Complex, va proposer sur plus de 120.000 mètres carrés un lieu dédié à tous les sports et évènements culturels, à l'est d'Austin, en lieu et place de l'actuel Travis County Exposition Center et Austin Rodeo. Le design original vient de la compagnie danoise, Bjarke Ingels Group, connu pour le projet du nouveau World Trade Center et du QG de Google à Mountain View.

Tout d'abord un stade à ciel ouvert, dont nous ne connaissons pas encore la capacité, pourra accueillir des rencontres de football et de rugby.

Juste à côté, tellement à côté que les loges vont permettre d'avoir la vue sur les deux terrains, nous retrouvons une salle de 12.000 places pouvant accueillir des rencontres de basket-ball, et surtout de rodéo ; il va justement remplacer l'Austin Rodeo.

De plus, comme tout stade qui se veut rentable, nous pourrons y trouver des magasins et restaurants. Ce qui indique que le complexe sera ouvert toute l'année.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, disons que comme d'habitude, il va falloir avoir les autorisations locales et le budget.

Hors-sujet : des fois les illustrations donnent une image assez amusante des personnages. L'idée d'avoir des loges donnant sur les deux terrains est génial, mais les personnes dans les canapés n'ont pas trop l'air de s'intéresser au sport.

Ce concept est à la hauteur du Texas où plus c'est gros, mieux c'est. Mais ce projet n'est pas si étonnant si on se rappelle des mots du président de la franchise MLS du Columbus Crew : sans nouveau stade, son équipe pourrait partir à Austin. Les pièces du puzzle commencent à s'assembler doucement.

< Feu vert pour la stade de la Roma
Le projet de nouveau stade de 52.000 places pour l'AS Roma a été validé par les quatre principaux or...
A Paris, il n'y a pas que le PSG >
Des irréductibles gaulois nichés au coeur de Paris restent fidèles au Paris FC. Nous sommes allés à...