Compte-rendu

A Paris, il n'y a pas que le PSG

Posté le 12 décembre 2017 à 21:49 par

Des irréductibles gaulois nichés au coeur de Paris restent fidèles au Paris FC. Nous sommes allés à leur rencontre... tous nos conseils pour voir une de leurs rencontres.

En 1969, afin de relancer le football dans la capitale française, le Paris Football Club est créé. L'année suivante, il fusionne avec le Paris Saint-Germain. Le divorce est arrivé rapidement en 1972. Depuis le PSG a pris son envol, tant que le PFC joue dans le plus grand anonymat, jusqu'en 2015 et le retour du professionnalisme. Aujourd'hui, le club du Paris FC évolue en Ligue 2 au Stade Charlety.

Le 8 décembre 2017, le club rencontrait le mythique RC Lens pour le compte de la dix-huitième journée. De passage à Paris, nous nous sommes installés dans la tribune Honneur.

Le Stade Charlety est situé au sud de Paris, dans le 13ème arrondissement, au bord du boulevard périphérique. L'enceinte est desservie par le tramway T3a, et facilement accessible à pied depuis la station "Cité Universitaire" du RER B. Des lignes de bus sont aussi non loin : la 21, la 67, la 216 et l'Orly Bus.

Le stade propose des sièges avec dossiers, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier. Les restaurations sont peu nombreuses mais suffisantes pour le peu de spectateurs que nous étions. Car niveau affluence, c'est assez faible, il y avait quasiment autant de lensois, bien parqués de l'autre côté du terrain, que de parisiens.

Côté ambiance, nous étions à l'étage, tout proches des ultras qui ont chanté de bout en bout, malgré le froid. Nous avons profité de leur accueil et de leur bonne humeur, vous êtes toujours les bienvenus pour les accompagner. Attention par contre, si vous êtes pour l'équipe adversaire, certains supporters parisiens sont un peu à fleur de peau, mais rien de dangereux non plus, rassurez-vous.

Côté billetterie, soit vous vous rendez directement au stade, pas de soucis pour acheter des places ; je pense que vous l'avez bien compris. Soit vous pouvez profiter de 20% de réduction en les achetant en ligne sur le site du club ( entre 8 euros en ligne pour un match classique, et 15 euros pour les matchs de gala au guichet ). Petite anecdote : la billetterie propose de choisir une place en particulier, alors que c'est en placement libre. Et pour les supporters de l'équipe adverse, impossible d'acheter les places en ligne, il faut les acheter directement au guichet.

Pour finir, le Paris FC est à des années lumières de son ancien coéquipier du PSG, mais malgré le peu d'affluence, le club se rattrape par le jeu proposé et l'ambiance des ultras. Alors si vous êtes sur Paris et que vous aimez le football, sachez que l'autre club de la capitale saura vous accueillir à bras ouverts.

Lens et Paris se sont quittés sur le score de parité de deux partout, dans une rencontre engagée et sans retenue. Le RC Lens se rapproche de la zone rouge ( 17ème avec 18 points ), alors que le Paris FC descend à la 6ème place avec 31 points.

< Projet titanesque à Austin pour du rodéo
La ville texane va s'équiper d'un complexe important et imposant avec pas moins de deux espaces de j...
Après la barrière, le lampadaire, le stade d'Amiens est malade >
Le 10 décembre, un nouvel incident a eu lieu au Stade de la Licorne, un projecteur s'est décroché, o...