Concept

Un téléphérique pour le futur ballpark des A's d'Oakland

Posté le 06 février 2019 à 23:11 par

La franchise MLB de la Baie a présenté l'idée d'un système de télécabine afin de relier son futur stade au réseau de transport en commun de la ville.

Les Athletics d'Oakland sont enfin prêts à déménager de l'Oakland–Alameda County Coliseum que la franchise MLB partageait avec la franchise NFL des Raiders. Le stade proposait une architecture mixte, et inadaptée à proposer pleinement du baseball. Même avant le départ de l'équipe de football américain pour Las Vegas, les A's avaient des plans pour un nouveau ballpark, mais sans vraiment avancer.

En septembre 2017, la franchise annonçait avoir trouvé le terrain idéal, au sud de la ville, entre le lac Merritt et la voie express 880, en lieu et place apparemment du Peralta Community College District ; une bonne localisation, sauf pour les transports.

Les cerveaux ont fumé, et nous proposent l'idée d'un téléphérique urbain, reliant le futur stade à $500 millions à la station Howard. En trois minutes, les fans pourront se rendre au ballpark, en survolant les rues et les embouteillages ; 6000 supporters à l'heure dans chaque sens. Le coût du projet est estimé à $123 millions, et devrait être livré d'ici 2023, en même temps que le stade.

< Lo Stadio Si Fa : l'AS Roma obtient le feu vert
La maire de Rome a donné son accord pour le stade à 1 milliard, les travaux commenceront dès l'an pr...
Une statue de Beckham devant le stade du LA Galaxy >
L'ex-star anglaise de la franchise californienne de MLS va être immortalisée avec une statue, devant...