Business

MLB : les Athletics d'Oakland ont choisi leur nouveau terrain

Posté le 20 septembre 2017 à 19:14 par - Source : KTVU

Le club californien a décidé du lieu où il veut faire construire son futur ballpark à plus de 500 millions de dollars, mais la dernière franchise majeure de la ville va devoir surmonter quelques obstacles.

Les Raiders partent pour Las Vegas, les Warriors pour San Francisco... Oakland ne peut compter que sur le baseball et les Athletics. Mais voila, l'O.co Coliseum commence à faire sentir son âge depuis son inauguration en 1964. La franchise MLB a donc décidé de se construire un ballpark moderne, plus proche du centre.

Estimé à $500 millions, le projet n'a pas été dévoilé en image, très peu d'informations ont fuité, juste la localisation. Le terrain choisi est situé entre le lac Merritt et la voie express 880, en lieu et place apparemment du Peralta Community College District. Mais cette décision ne fait pas que des heureux, et des questions se posent sur la congestion routière, les accès pédestres et la disponibilité des parkings.

Le futur stade pourrait profiter du parking du Laney College, de la voie express 880, des grandes avenues adjacentes. Côté transport en commun, nous pensons qu'une gare et qu'une station de métro manquent à l'appel, les lignes sont là, pas les arrêts ; une idée à creuser.

Nous devrions rapidement avoir plus d'informations surtout que le ballpark est prévu pour 2023.

< Vice-championnes d'Europe recherchent stade pour jouer au football
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a beau avoir joué en finale de Ligue des Champions la saiso...
Naming trouvé pour la future salle du SIG Strasbourg >
Le club alsacien de Pro A a annoncé aujourd'hui avoir trouvé un partenaire, un namer pour le renouve...