Le 2 juin prochain, la franchise MLB va tenter une nouvelle fois de supprimer la désignation de zone d'utilisation prioritaire du port au Howard Terminal, afin d'y construire son ballpark.
Les Athletic's ne lâchent pas l'affaire pour se construire un nouveau ballpark sur les quais du Howard Terminal, malgré l'échec de la réunion du 16 mars et les questionnements sur le financement d'un projet à 1 milliards de dollars.
Ce 2 juin, la Bay Conservation and Development Commission (BCDC) tiendra une audience sur la demande des Oakland A's de modifier le San Francisco Bay Plan et le Seaport Plan afin de supprimer la désignation de zone d'utilisation prioritaire du port au Howard Terminal. Les commentaires du public sur la demande seront recueillis, mais le vote sur la modification n'aura pas lieu avant la réunion du 30 juin.
La réunion commencera à 9 heures Heure du Pacifique (soit 18 heures à Paris) avec la possibilité de participer virtuellement et en personne, et les commentaires du public commenceront après les présentations initiales des représentants de la franchise MLB des Oakland A's, du port d'Oakland et de la ville d'Oakland.
Vous trouverez toutes les informations (participants, programme, lien zoom…) sur la réunion sur le site de la BCDC qui aura lieu de 9h à 17h Heure du Pacifique.
Oakland a besoin de garder une franchise de sport majeur, surtout après la perte des Raiders. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coût exorbitant demandé aux finances publiques ?