Concept

Arena del Rio, complexe multi-fonctions en Colombie

Posté le 15 novembre 2020 à 12:19 par

Barranquilla se prépare à devenir une place incontournable d'Amérique Latine avec un chantier titanesque centré sur un stade et un hôtel.

L'Arena del Rio, le premier développement de divertissement entièrement intégré en Amérique latine, arrive à Barranquilla, en Colombie, plaçant la ville parmi les plus grandes destinations créatives et culturelles du monde. Ce complexe urbain aux multiples facettes fera de la côte caraïbienne un point de rencontre pour le tourisme national et international, ainsi qu'une opportunité unique pour les investissements nationaux et étrangers, dixit le communiqué de presse.

UMUSIC Hotels (une joint-venture entre Universal Music Group, un leader mondial de la musique, et Dakia U-Ventures, un groupe d'investissement à impact sur le divertissement), Two Way Stadiums et AECOM apporteront leur expertise respective pour faire de l'arena une destination mondiale pour le meilleur de la musique, du sport, des affaires, du cinéma, de la gastronomie et fonctionnant 365 jours par an.

Le complexe se composera d'un stade multi-fonctions d'une capacité de 50 000 places, d'une pelouse mobile rétractable, de 3 auditoriums, d'un club avec 17 salons événementiels et d'une piscine semi-olympique. Les attractions complexes supplémentaires comprendront à la fois un musée de la musique et du sport, un parc de réalité virtuelle, 100 appartements, 120 bureaux, 100 locaux commerciaux à exploiter, des bars, des clubs, des restaurants et une marina.

L'investissement provenant de fonds colombiens et étrangers est estimé à pas moins de 1,25 milliards de dollars, et la livraison est estimée pour 2030 environ.

A terme, le stade pourrait remplacer l'Estadio Romelio Martínez où évoluent le Barranquilla FC et Junior Femenino, ainsi que l'Estadio Metropolitano Roberto Meléndez où évoluent les équipes nationales de football et le club de l'Atlético Junior.

< Mike Tyson à l'inauguration du Rapid Arena ?
L'ancien propriétaire du FC Rapid București veut faire revenir Mike Tyson en Roumanie pour l'ouvertu...
Philips et le PSV jusqu'en 2031 >
Le club batave et Koninklijke Philips N.V. se sont liés pour encore 10 ans ; une histoire commune de...