Concept

Nouveaux rendus du stade de Saint Louis City SC pour la MLS

Posté le 08 décembre 2020 à 20:42 par - Source : Site officiel

Une réunion virtuelle entre tous les acteurs du projet a permis de dévoiler de nouveaux rendus du futur stade et du quartier ; un stade ancré dans la ville pour la Major League Soccer.

St.Louis CITY SC continue de travailler avec ses partenaires, le cabinet d'architecture HOK basé à Saint-Louis et Julie Snow, cofondatrice de Snow Kreilich Architects, pour s'assurer que, avec les autres nouveaux ajouts dans le centre-ouest, le nouveau stade du club favorisera la revitalisation de Saint-Louis et servira de point de connexion entre The Gateway Arch et Forest Park.

Dans le cadre d'une table ronde virtuelle le 2 décembre, l'équipe a révélé de nouveaux rendus pour son stade en plein air ultra-moderne qui sera situé juste à l'ouest de Union Station, la gare de la ville construite en 1894. Les responsables de l'équipe et ses partenaires ont discuté de l'approche du club axée sur les fans et la communauté et ont réitéré l'objectif souvent déclaré de créer plus qu'un simple lieu de sport, mais aussi un lieu qui se connecte à la vie à Saint-Louis les jours sans match, ainsi que les jours de match.

Les nouveaux rendus du stade présentent un design urbain intégré et puissamment accessible. Les dernières mises à jour incluent :

  • Un nouvel ensemble unique d'entrées au stade du côté de la 22ème rue pour accueillir les fans venant du nord-ouest et du sud-ouest, avec un accès direct aux suites pour les détenteurs de billets de suite.
  • Améliorations de la conception de l'East Plaza, avec un accès intégré aux fonctions du stade, y compris les concessions et les toilettes, pour prolonger l'expérience des fans et promouvoir des expériences communautaires hors match dans le quartier du stade.
  • Nouveaux restaurants et zones de concession pour les fans, ainsi que des vues sur la ville dans les coins nord du stade.
  • De nouvelles loges au niveau du terrain, qui combinent l'intimité des sièges du stade et les équipements haut de gamme d'une suite exécutive, s'ajoutent à l'expérience unique des fans, tout en les rapprochant de l'action.
  • Des terrasses extérieures de niveau supérieur, avec une vue imprenable sur le terrain et la ligne d'horizon du centre-ville de Saint-Louis, apportant l'énergie de la ville à l'intérieur.

"Nous avons conçu le quartier du stade pour qu'il ne se limite pas au sport. Il s'agit d'un point de connexion clé dans le centre-ouest, reliant la gare et les entreprises de la rue Olive, tout en ancrant l'extrémité ouest du centre commercial Gateway", a déclaré Snow. "Nous envisageons un quartier de stade vraiment intégré qui fait partie du tissu de Saint-Louis. Non seulement l’énergie du stade se répandra dans le quartier et la ville, mais l’énergie de la ville y pénétrera."

Dans le cadre de la vision de la conception du quartier du stade, chaque côté du stade - nord, est, sud, ouest - sera ouvert et inclusif sans porte arrière. Avec tous les côtés ouverts, le quartier du stade est une conception urbaine entièrement intégrée et une expérience invitante pour tous dans la région de Saint-Louis et au-delà. Le club crée une expérience de fan de premier ordre qui est moderne, inclusive et distincte, offrant un accès et un engagement différent de ce qui n'a jamais été fait auparavant.

"Grâce à la conception urbaine accueillante, nous sommes en mesure de repousser les limites en matière d’expérience les jours du match, et chaque jour entre les deux", a déclaré Matt Sebek, directeur de l’expérience de St. Louis CITY SC. "Grâce à l'ajout des loges au niveau du terrain, des terrasses extérieures de niveau supérieur et de notre technologie de pointe, les fans de CITY pourront vivre une expérience ultime et unique les jours de match."

L'équipe a terminé la première phase de construction, débuté en février 2020, après avoir franchi plusieurs étapes, notamment la mobilisation du site, l'excavation de masse, l'incorporation des piliers forés, la mise en place des fondations en béton et la construction du tunnel. La prochaine étape importante est le placement de l'acier de charpente dans le sol ce mois-ci, qui sera documenté, commémoré et partagé avec la région de Saint-Louis.

< Places debout sécurisées pour le stade de West Ham
Le stade olympique de Londres va être équipé d'une zone de 3 000 places debout sécurisées. Reste mai...
Nouveaux sièges et projets de rénovation au Sparta Rotterdam >
Le club néerlandais a annoncé un plan de modernisation de son stade, avec de nouvelles assises, nouv...