Autour des stades

Feu vert pour l'aménagement de Rotterdam autour du futur stade

Posté le 21 décembre 2020 à 20:52 par

Le conseil municipal de la ville néerlandaise a approuvé le plan d'aménagement du projet Feyenoord City, incluant le stade.

Depuis 2016, le pensionnaire de Eredivisie a le projet de construire un nouveau stade de football de 63 000 places, au bord du fleuve, non loin de l'actuel De Kuip. Ce dernier ne devrait pas être démoli, vu son statut historique. Un concept a été proposé, transformant l'enceinte en zone multi-activités : centre commercial, habitations, parc, et centre pour les fans.

Le projet Feyenoord City a pour but le réaménagement du quartier du stade et des berges, un projet estimé à 1,5 milliard d'euros, dont 444 millions d'euros pour le stade. Le conseil municipal a validé la partie sur la construction des 3 700 nouvelles maisons à proximité du stade, dont 40% seront des logements locatifs de 720 à 1 000 € par mois. ; le chantier devrait commencer rapidement.

En ce qui concerne le stade, le vote définitif devrait avoir lieu l'an prochain, faisant que le stade ne verrait pas le jour avant 2025.

< Le nouveau Everton commencerait à l'été 2021
Selon le directeur du développement du club des blues de Liverpool, le conseil municipal pourrait va...
Inauguration du Al Rayyan Stadium >
Le quatrième stade de la prochaine Coupe du Monde FIFA a été inauguré lors de la finale de la Coupe...