Inauguration du Al Rayyan Stadium

Posté le par - 1 minute à lire

Le quatrième stade de la prochaine Coupe du Monde FIFA a été inauguré lors de la finale de la Coupe Amir entre Al-Sadd et Al-Arabi.

En 2022, le Qatar accueillera la vingt-deuxième édition du plus grand tournoi de football, dans huit stades (au lieu des douze prévus). Ce 18 décembre 2020, le Al Rayyan Stadium a été inauguré avec la victoire 2-1 d'Al-Sadd, entraîné par l'ancien milieu de terrain de Barcelone et d'Espagne Xavi Hernandez, face à Al-Arabi.

"C'est un stade de football merveilleux", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué. "L'ambiance est incroyable, avec les sièges extrêmement proches du terrain... Je suis sûr que ce sera une arène de football parfaite en 2022 lorsqu'elle accueillera des matchs pendant la Coupe du monde. Le pays est très bien préparé pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA et sur la bonne voie pour accueillir un épisode mémorable du tournoi - le premier au Moyen-Orient et dans le monde arabe."

Le stade a été inauguré le jour de la fête nationale du Qatar, et deux ans, jour pour jour, avant d'accueillir les premiers matchs de la Coupe du Monde. Après la compétition, le complexe entourant Al Rayyan, qui comprend six terrains d'entraînement, sera transformé en un centre sportif régional pour la communauté locale.

< Feu vert pour l'aménagement de Rotterdam autour du futur stade
Le conseil municipal de la ville néerlandaise a approuvé le plan d'aménagement du projet Feyenoord C...
Stade de Buenos Aires renommé en Diego Maradona >
Le premier club del Pibe de Oro a décidé de renommer son stade en son honneur, afin que son nom rest...