Concept

Mise à jour du design du Kai Tak Sports Park

Posté le 22 décembre 2020 à 21:26 par

Le complexe multi-fonctions hong-kongais attendu pour 2023 nous revient avec de légères retouches.

En janvier 2019, nous découvrions le projet Kai Tak Sports Park de Hong Kong. Le futur complexe sportif situé dans le quartier de Kai Tak, sur une surface de 28 hectares, a été confié à Kai Tak Sports Park Ltd, une filiale de New World Development Company Limited et de NWS Holdings Limited. La société est épaulée par Populous, SMG et Lagardère Sports ; des grands noms du milieu sportif.

Le Kai Tak Sports Park comprendra un stade de 50.000 places capable d'accueillir des rencontres de football et de rugby, avec toit rétractable. Un stade plus petit avec piste d'athlétisme sera situé juste à côté, il sera accessible au public, ainsi qu'un gymnase multi-activités. Des terrains de tennis, des espaces verts et une avenue du sport compléteront le projet.

Les nouveautés dévoilées portent sur la verrière au-dessus de la place principale du complexe reliant le stade principal au centre sportif couvert, créant un grand espace événementiel extérieur capable d'accueillir une gamme d'événements temporaires et de festivals. De plus, une ouverture centrale dans le toit de la verrière fournira également une vue sur le stade principal pour créer un sentiment d'anticipation lorsque les clients arrivent.

Richard Breslin, directeur principal et directeur de Populous, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir partager de nouvelles images de Kai Tak Sports Park, de brosser le tableau de ces installations de classe mondiale pour la communauté ainsi que pour les visiteurs internationaux à Hong Kong. Rien de l’ampleur ou du niveau d’intégration entre les installations communautaires, sportives, de divertissement et de vente au détail conçues pour le parc sportif de Kai Tak n’existe nulle part ailleurs dans le monde."

Darren Burden, directeur exécutif d'ASM Global, a ajouté : "Kai Tak Sports Park transformera le paysage sportif à Hong Kong. ASM Global organisera des événements sportifs et de divertissement de classe mondiale et offrira une expérience exceptionnelle aux fans et aux clients. Les nouveaux rendus offrent un aperçu alléchant de ce à quoi ressemblera cette expérience et nous sommes impatients de commencer à organiser des événements."

Le projet de 30 milliards de dollars de Hong Kong (environ 3,17 milliards d'euros), qui est en cours de construction sur le site de l'ancien aéroport de Kai Tak, a été lancé pour la première fois en 2005, et devrait être livré en 2023.

< Présentation de la restitution de la consultation sur le stade Bauer
Les Audoniens ont donné leur avis sur le futur du stade du Red Star, et la mairie propose une vidéo...
Retour de la NBA >
Les Lakers et Lebron James remettent leur titre en jeu cette nuit, avec un premier match face aux Cl...