Autour des stades

Présentation de la restitution de la consultation sur le stade Bauer

Posté le 22 décembre 2020 à 20:47 par

Les Audoniens ont donné leur avis sur le futur du stade du Red Star, et la mairie propose une vidéo de présentation.

Inauguré le 24 octobre 1909, le Stade Bauer a tout connu dans son histoire, des années folles à la quasi-destruction. En 2016, un collectif voyait le jour pour sauver le stade.

Cet action pourrait enfin voir son dénouement arrivé, grâce au soutien des supporters, des fans de football du 93 et des citoyens de Saint-Ouen-sur-Seine, avec un projet urbain porté par le groupe de développement territorial REALITES et conçu par SCAU ARCHITECTURE, CLEMENT BLANCHET ARCHITECTURE et l’agence de design SAGUEZ&PARTNERS.

Le projet comprend un stade entre 10 000 et 15 000 places, homologué pour la Ligue 1 et la Ligue 2 qui sera au centre d'un complexe d'environ 40 000 m2 comprenant commerces, bureaux et espaces de travail collaboratif, centre de santé (centre de médecine du sport en connexion, centre médical de premiers recours et pluri-professionnel), espaces loisirs et entertainment. Il prévoit également une destination culturelle et artistique, composée de studios d’enregistrement, d’une salle de concert de 200 à 300 personnes et d’un bar-restaurant.

Dans l'ensemble, les gens ont voté en faveur du projet et son côté à l'anglaise. Les gens sont attachés à leur stade, et ils veulent le garder, qu'il soit rénové. Ils ont du mal à considérer leur stade avec une seule tribune ouverte. Et vu que les supporters viennent en majorité à pied au stade, pas besoin de parking.

Le projet est prévu pour 2024.

< Stade de Buenos Aires renommé en Diego Maradona
Le premier club del Pibe de Oro a décidé de renommer son stade en son honneur, afin que son nom rest...
Mise à jour du design du Kai Tak Sports Park >
Le complexe multi-fonctions hong-kongais attendu pour 2023 nous revient avec de légères retouches.