Autour des stades

Copyright du stade de Milan rejeté par le gouvernement italien

Posté le 19 janvier 2021 à 22:04 par

Les architectes du stade San Siro, qui devrait accueillir la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026, ont vu leur demande de droit d'auteur rejetée par le gouvernement italien.

Les concepteurs du stade rénové avaient fait valoir que le troisième niveau du stade de football était un concept unique et pouvait être protégé par le droit d'auteur, mais cette demande a été rejetée.

La publication italienne Corriere della Sera a rapporté que les architectes derrière le troisième niveau du stade - Enrico Hoffer, Giancarlo Ragazzi et l'ingénieur Leo Finzi - avaient demandé au ministère de la Culture d'accorder la protection du droit d'auteur en raison de sa valeur artistique, conformément au droit italien du design.

Cependant, cet appel n’a pas abouti. Le ministère a conclu que les grandes tours qui soutiennent le toit du stade sont un élément clé de la structure de San Siro et devraient être définies comme "une solution à un problème technologique et fonctionnel" plutôt que "un projet authentiquement créatif et original".

< Les contours du Camp Nou en parc
Le cabinet d'architecture ON-A révèle un projet de verdure autour du stade rénové du FC Barcelona.
L'Arena de Sheffield reprend son premier nom >
Le contrat de naming avec le Doncaster Sheffield Airport est arrivé à son terme, la salle revient à...